- Articles -
Passer son bac en 4 ans pour partir étudier une année en lycée à l’étranger
De plus en plus de jeunes souhaitent profiter de leurs années de lycée pour vivre une expérience à l’international. En effet, nombre d’entre eux choisissent de partir en séjour long à l’étranger. Les durées disponibles selon les destinations sont d’un trimestre, d’un semestre ou encore d’une année scolaire entière. Après avoir travaillé conjointement avec des lycées et fédérations de parents d’élèves, le groupe CEI dont Envol Espace fait partie, propose depuis plusieurs années un programme bénéfique pour les lycéens et leur établissement scolaire.
Un programme international aux atouts indéniables
Bien que l’Etat français ne reconnaisse pas cette année scolaire à l’étranger, cette formule a depuis longtemps fait ses preuves sur le long terme. Le jeune qui y participe, vit tout au long de son séjour au sein d’une famille d’accueil qui partage avec lui son quotidien et lui fait découvrir ses traditions. Le participant est également le seul francophone au sein de sa famille, ce qui lui permet de progresser de façon fulgurante dans la langue de son nouveau pays. Le gain en autonomie, en maturité, en ouverture d’esprit, mais aussi en confiance en soi sont autant d’avantages considérables que le lycéen tire de cette expérience à l’étranger. Pour rendre possible cette immersion, le CEI met en place un véritable partenariat avec le lycée français, qui intègre, entre les classes de seconde et de première, ce programme de mobilité à l’international. Cette parenthèse hors de France s’intègre également à Parcoursup.
Du côté de l'établissement scolaire, plusieurs avantages peuvent également être mis en avant. En effet, en faisant partir à l'étranger un de vos jeunes lycéens, votre établissement aura une image encore plus positive et dynamique ! De plus, aucune implication financière n'est demandé au lycée français, il s'agit d'un programme innovant et clé en main pour tous les cursus et qui est simple à mettre en place. Enfin, autre avantage et pas des moindres, à son retour de l'étranger, le lycéen sera davantage motivé et bilingue ! Il sera un réel atout pour sa classe puisqu'il servira d'exemple et de moteur à tous ses autres camarades.
Pour découvrir tous les avantages du bac en 4 ans pour les lycéens et leur établissement scolaire, mais aussi pour obtenir plus d’informations sur ce programme, continuez la lecture de cet article sur le site du groupe CEI.
N'hésitez pas à contactez notre experte en scolarité à l'étranger, Angélina Lecouturier, par email ou par téléphone et à visiter le site internet pour en savoir plus.
- Angélina Lecouturier : 02 99 20 06 13 - angelina@cei4vents.com
Crédit photos
CEI - Années scolaires en Argentine, Australie et Nouvelle-Zélande
- Partager