Volcan Arenal
Retour

-Articles-

Voyage scolaire au Costa Rica : le paradis vert

Saisissez l’occasion de faire découvrir à vos élèves le Costa Rica, un lieu où la faune et la flore luxuriantes sont époustouflantes. Ce pays est considéré comme le pionnier de l’environnement et ses habitants entreprennent des actions pour préserver ce petit bijou d’Amérique latine. Envol Espace vous propose de visiter le Costa Rica en explorant ses coutumes, ses paysages et son patrimoine culturel exceptionnel.

Costa Rica : VOYAGE SCOLAIRE entre environnement et découverte

Costa Rica : un modèle d’écologie

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous effectuerez une journée de volontariat au sein d’une communauté locale. Vos élèves auront l’opportunité de participer à la confection de potagers bios, construction d’une pépinière ou d’un potager communal ou bien encore, d’un jardin pour les oiseaux et papillons.

Grâce à sa nature foisonnante, les Costaricains possèdent de nombreuses fincas. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des terres agricoles qui sont la propriété des habitants. Elles sont généralement composées d’arbres, de fruits et de cultures variées. Les propriétaires s’y retrouvent pour être en communion avec la nature. Votre classe bénéficiera de la visite guidée d’une finca et découvriront l’histoire du café bio. Les élèves seront ensuite ravis de visiter un jardin écologique.

Pour vous détendre et profiter des bienfaits de la nature, vous effectuerez une balade dans les plantations de l'une des fermes de la communauté. Vous récolterez les fruits tropicaux de saison et les légumes. Vous ferez aussi la visite d’une ferme qui centre ses actions autour de l’agriculture biologique durable depuis plus de 40 ans. Vous participerez à un cours de tortillas maison et en apprendrez aussi davantage sur la canne à sucre.

Découverte de la nature au Costa Rica

Vous partirez à la découverte du volcan Izazu à pied. Vous serez surpris par la beauté qui émane du plus haut volcan du Costa Rica avec ses 3 432 mètres d’altitude. Son parc national se compose de ruisseaux, de rivières, de bassins et de forêts tropicales. Vous effectuerez ensuite la visite de la basilique Notre-Dame des Anges de Cartago et rencontrerez les femmes de la communauté pour participer à un cours de cuisine et à un cours de danse. Ensuite, direction le volcan Arenal qui est situé à 80 kilomètres de San José. Ce volcan a la particularité de cracher de la lave et de la fumée constamment. Le spectacle est époustouflant ! Pour finir votre voyage pédagogique au Costa Rica, nous vous proposons une balade sur les ponts suspendus d’Arenal.

Pour plus de détails sur notre programme “Costa Rica : le paradis vert”, cliquez-ici.

Organisez votre séjour scolaire au Costa Rica en contactant  Virginie Philippe par mail à : vp@envol-espace.fr ou par téléphone au 02 31 43 96 08 ou demandez votre devis sur mesure.

 

Crédit photos
Envol Espace

  • Partager

Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

En savoir +

Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

En savoir +

Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

En savoir +

Une expérience de plus de 35 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

En savoir +

Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

En savoir +

Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

En savoir +

Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

En savoir +

Une équipe de 17 personnes spécialisées dans chaque destination pour toujours mieux vous servir. 

En savoir +

Des thématiques pour tous : services à la personne, environnement, littérature,  sport, Histoire, architecture, horticulture, agriculture...

En savoir +