Vue aérienne de Prague
Retour

Séjour scolaire à Prague, Cracovie et Varsovie

Envol Espace vous propose de réaliser un voyage scolaire autour de la mémoire juive en Pologne et en République Tchèque avec notre programme « Prague, Cracovie et Varsovie ».

Sur les routes de la mémoire juive

Ce programme vous emmène avec votre classe à Prague, où vous pourrez assister à une visite guidée du quartier juif dont le musée, le vieux cimetière juif et les synagogues. Profitez de votre venue pour visiter le château de Prague, classé comme étant le plus grand château ancien du monde.

La suite de votre voyage scolaire vous emmène sur la route d’Auschwitz pour une visite chargée d’histoire au camp d’Auschwitz Birkenau. Partez ensuite pour Cracovie pour visiter notamment l’église Notre-Dame, qui renferme un magnifique retable de près de 200 personnages.

Vous pourrez également découvrir l’ancien ghetto juif de Cracovie et le musée historique, installé dans l’usine Schindler, qui relate avec une qualité scénographique immersive la vie des habitants de Cracovie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Votre séjour éducatif se termine à Varsovie, où vous pourrez découvrir son ancien ghetto juif ainsi que son musée Polin, musée de l’histoire des Juifs polonais, qui a ouvert ses portes en 2013.

 

    

Votre programme personnalisé

Ce programme vous est proposé en 5 jours et 4 nuits, toutefois, il est tout à fait possible de le prolonger afin de compléter les visites des trois villes.

Avec une nuit supplémentaire, vous pouvez approfondir la visite de Cracovie en ajoutant une visite guidée du quartier juif de Kazimierz ou bien du quartier du château de Wawel. Vous pouvez également choisir de compléter la visite générale du musée d’Auschwitz, en participant aux ateliers éducatifs destinés aux groupes scolaires proposés par le centre international d’éducation : « les déportés de France à Auschwitz », « projection de témoignages des déportés de France ».

Pour la découverte de Varsovie, vous pouvez ajouter la visite du musée de l’insurrection ou du musée Chopin, dédié au célèbre pianiste et compositeur polonais.

 

    

Votre devis gratuit et sur mesure

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, contactez dès maintenant notre spécialiste de la destination Pologne et République Tchèque. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses conseils et d’un devis gratuit et sur mesure.

 

 

 

 

 

Copyright : Auschwitz-Birkenau – Polska Organizacza Turystyc, Prague – Raul Cacho Oses – source : Unsplash, Warsaw -Lasma Artmane – source : Unsplash, Cathédrale de Wawel – Envol Espace, Entrée du camps Auschwitz – lisiprada – source : Unsplash, Vue prague - Polina Podlesnaya - Unsplash

  • Partager

Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

En savoir +

Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

En savoir +

Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

En savoir +

Une expérience de plus de 35 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

En savoir +

Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

En savoir +

Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

En savoir +

Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

En savoir +

Une équipe de 26 personnes spécialisées dans chaque destination pour toujours mieux vous servir. 

En savoir +

Des thématiques pour tous : services à la personne, environnement, littérature,  sport, Histoire, architecture, horticulture, agriculture...

En savoir +

Info minute

Les voyages scolaires à nouveau possibles ! - Le 03/09/2020

Une très bonne nouvelle !
Les voyages scolaires sont à nouveau possibles dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité. Consulter la FAQ du 28/08/2020 (dernière page du document) sur le site du ministère de l'éducation nationale.
Vous pouvez feuilleter notre brochure 2020-2021 dématérialisée sur notre site www.envol-espace.fr.
Très bonne rentrée à tous !